Idées de décoration pour le jardin en automne

22 octobre 2010

Alors qu’aux Etats-Unis, les fêtes d’Halloween vont bientôt débuter avec leur florilège de décorations, dans les jardins français, l’effervescence est aussi au rendez-vous.

Voici quelques astuces et bonnes idées pour que tous vos voisins envient la décoration de votre jardin cet automne.

Ce n’est pas parce que les arbres se dénudent lentement qu’il faut laisser son jardin sans vie ! L’automne est la période idéale pour donner à ce lieu de verdure des teintes baroques et lumineuses.
C’est la saison pour ramasser vos châtaignes et marrons et constituer des paniers d’automne bien garnis. Posez-les sur le rebord des fenêtres pour égayer la maison.

Avec les feuilles mortes tombées au sol, on fait deux ou trois petits tas pour animer le jardin de touches de couleurs rousses. Faites de même aux pieds des arbres avec les feuilles et pour fournir vos parterres de fleurs.

Enfin, si vous en avez fait pousser dans le potager, il est aussi temps de récolter vos citrouilles, potirons et pâtissons. Les citrouilles que vous n’utiliserez pas pour vos potages, découpez leur tête (conservez-la) pour l’évider à l’aide d’une cuillère en bois. Pour le soir où l’air sera doux, vous pourrez y mettre une grosse bougie et éclairer vos allées avec ces lanternes automnales improvisés.

Donnez-nous votre avis :

Si vous n'avez pas de compte facebook, remplissez le formulaire suivant :

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse IP pour vous identifier.