A chaque femme son bijou !

29 décembre 2010

Une chose est sûre en matière de mode : savoir assortir ses accessoires à ses tenues est essentiel !

Sacs à main, manteaux, chaussures mais aussi bijoux ! A partir de sa couleur de cheveux, de ses vêtements ou de son teint, chaque femme doit connaître le b.a.-ba pour éviter la fausse note ! Suivez nos conseils et apprenez à vous mettre en valeur tout au long de l’année.

LES BIJOUX À ASSOCIER AUX COULEURS DE CHEVEUX
Selon votre couleur de cheveux, certains bijoux embelliront votre teint et votre peau. Petit rappel des règles à connaître quant à sa couleur de cheveux.
Pour les blondes, il est préférable de porter des bijoux en or blanc ou en argent qui éclaireront le teint tout au long de la journée. Pour les pierres précieuses, un diamant, une améthyste naturelle ou encore une magnifique aigue-marine donneront de l’éclat à la peau et relèveront tous les regards. Niveau vestimentaire, il faut jouer sur les couleurs vives comme le rouge, le jaune et même le turquoise qui tonifieront votre chevelure et donneront de l’éclat à vos bijoux.
Pour le roux ou l’auburn, il est préférable de jouer sur la couleur et les reflets naturels des cheveux. Les couleurs chaudes comme l’orange et le violet, avec un topaze et même un lapis lazuli, donneront du dynamisme au visage et à la silhouette. Pour les médaillons et chaînes, il est facile de jouer avec de l’or jaune qui rehaussera votre cou. La tenue quant à elle, s’appuie à nouveau sur les reflets des cheveux avec du caramel ou du bronze. Le vert kaki ou encore le saumon seront également du meilleur effet.
Les cheveux châtains se dirigeront vers les bijoux en or, qui s’accommodent facilement avec le grain de peau souvent plus mate. Pour ce qui est des pierres précieuses, il est préférable d’opter pour le vert avec une émeraude ou un péridot naturel, ou pour le bleu avec une jolie topaze. Le marron d’une cordelette en cuir sera également du meilleur effet, tant qu’il est assorti d’une pierre dans les tons doré, telle l’ambre ou la citrine naturelle. Les vêtements à assortir sont de couleur orange ou pastel pour habiller les pierres. Les couleurs trop foncées sont à éviter.
Pour les cheveux bruns ou châtains foncés, les couleurs claires et sobres auront une meilleure répercussion sur le cou et sur le regard. L’or blanc et l’argent flatteront le teint, et les diamants la couleur de vos yeux. Les perles elles, habilleront le cou et flatteront le contour du visage. Pour votre tenue, le noir et blanc, tout comme les couleurs vives, seront de sortie. Les cheveux et les bijoux s’adapteront alors à tous les styles.

ASSOCIER SES BIJOUX À SES TENUES
Idéales pour mettre en valeur la nuque et le cou, les boucles d’oreille longues épouseront à merveille les décolletés plongeants comme les plus classiques. Les boucles d’oreilles rondes (ou créoles) donnent un effet plus tendance à des tenues colorées, contrairement aux boucles denses et travaillées qui se porteront mieux sur des tenues classiques et unies.
Les colliers se portent généralement pour découvrir le buste et la poitrine, d’autant plus s’ils sont longs. En sautoirs, ils accompagneront vos robes de soirée légères et sobres. Ils s’accommodent également en ras du cou pour allonger le buste, et se porte aussi avec un col rond.

Pour orner vos mains, veillez à ne pas mettre trop de bagues. Il suffit d’agrémenter vos doigts avec des bagues fantaisistes si la tenue le permet, comme un jean et une chemisette blanche, ou alors de jouer sur la finesse avec des bagues en or et argent pour agrémenter vos tenues de soirée chic, les tenues plus sobres du quotidien.
Pour allonger vos bras, les joncs en or ou argent sont idéals, parfaits avec un t-shirt court ou une robe dégagée, ils orneront vos poignets pour un côté plus smart. Les bracelets quant à eux se portent avec une jupe et un t-shirt léger, qui allégeront votre silhouette. Pour les bijoux plus « fantaisie », il est facile de jouer sur l’accumulation ce qui donnera un côté rock à votre look.

En toute circonstance, les bijoux font partie intégrante de la mode quotidienne des femmes d’aujourd’hui. De toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les modèles, la femme sait s’orner pour se plaire et pour séduire. Définitivement,  les bijoux sont les meilleurs amis des femmes…

Vous aimerez aussi

Donnez-nous votre avis :

Si vous n'avez pas de compte facebook, remplissez le formulaire suivant :

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse IP pour vous identifier.