Mode homme : un chino sinon rien

12 juillet 2012

Le pantalon chino pourrait être la version « été » du jean : résistant, pratique et confortable, il est également passe-partout. Généralement léger, il est le pantalon idéal pour les hommes qui souhaitent être à l’aise l’été, tout en étant un brin habillés…

Grâce à sa coupe légèrement fuselé et sa matière légère, le pantalon chino est devenu l’indispensable de l’été. Qu’il soit beige, gris, kaki ou marine, il se porte et s’accorde avec une extrême facilité.

Élégant et confortable à la fois, le pantalon chino a tout d’abord fait sa percée dans le monde des modeux un brin « preppy ». Mais depuis quelques années, la tendance s’étend à toutes les catégories d’hommes, pourvus qu’ils soient soucieux de se dénicher un pantalon passe-partout en période d’été.

Et pour cause, malgré une coupe plus slim que droite, le pantalon chino reste viril. Pour bien le porter, choisissez-le à la bonne taille (ni trop serré, ni trop large), et légèrement tombant sur les hanches. Assurez-vous qu’il maintient les fesses un minimum et qu’il ne forme pas plus d’un pli sur la chaussure.

Pour un look estival, le chino peut se porter avec une paire de tennis blanches ou d’espadrilles. Pour une silhouette légèrement plus habillée, pensez aux boots ou aux chaussures montantes dans les tons sable.

Enfin, Mesdames, n’oubliez pas que le pantalon chino est la pièce mixte par excellence. N’hésitez donc pas à adopter le look de votre homme : porté large, avec un top à bretelle près du corps pour équilibrer la silhouette, il vous confèrera un look « boyfriend »* particulièrement en vogue cet été !

* « Petit-ami »

Vous aimerez aussi

Donnez-nous votre avis :

Si vous n'avez pas de compte facebook, remplissez le formulaire suivant :

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse IP pour vous identifier.