Un masque de carnaval à faire soi-même pour Mardi-Gras !

11 février 2013

Mardi-Gras n’est plus très loin. Les enfants prennent plaisir à enfiler leur déguisement et à s’inventer un personnage le temps d’une journée. Préparez avec eux leur masque de Carnaval. Un petit chat, un lion ou une souris, le charme opère sur ces douces frimousses.

La maison va s’emplir de drôles d’animaux pour Mardi-Gras. Quoi de mieux qu’un joli masque pour fêter Carnaval ! Pour les parents, c’est aussi le moment de ressortir papiers, feutres et ciseaux pour confectionner une petite souris, par exemple…

Pour cela, utilisez du papier à dessin de 160 g, de couleur gris, blanc et rose. Prévoyez également un feutre noir, de la colle, une agrafeuse et un fil élastique.

Dessinez tout d’abord, sur le papier gris, un ovale dont la surface viendra recouvrir le visage de votre enfant. Découpez ensuite deux ronds pour l’emplacement des yeux dont vous redessinerez les contours en noir, et un ovale au centre, pour le nez.

Toujours sur le papier gris, découpez deux ronds pour former les oreilles. Prenez le papier rose et renouvelez l’opération avec des cercles plus petits pour l’intérieur des oreilles. Il ne vous reste plus qu’à les coller dans les ronds gris et de fixer l’ensemble sur l’arrière de la forme découpée pour le visage.

Sur le papier blanc, découpez un petit rectangle pour former les dents. Collez le haut en dessous de l’ovale du nez. Toujours sur le papier blanc, découpez de fines bandes de 20 cm de long que vous colorierez en noir. Elles formeront les moustaches, à coller sur le haut des dents.

Il ne vous reste plus qu’à découper, sur le papier rose, un rectangle de 8 cm de haut. Repliez trois côtés et collez-les au centre du masque, au niveau de la partie découpée pour le nez en laissant le bas libre. Cela permettra alors à la petite souris de respirer !

Agrafez enfin un fil élastique de chaque côté du masque pour le maintenir. La petite souris peut alors partir s’amuser

Vous aimerez aussi

Donnez-nous votre avis :

Si vous n'avez pas de compte facebook, remplissez le formulaire suivant :

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse IP pour vous identifier.